Facebook Mairie de Carrefour                Mairie de Carrefour, Jeudi 17 Août 2017

 

Accueil | Conseil | Directions | Actualités | Suggestions Appuis Techniques | Contactez-nous

  • INFO
  • Photo du Carnaval
  • Video Carnaval
  • .
La Mairie de Carrefour rend un Hommage ému aux victimes de l'accident survenu dans la matinée du mardi 17 février a l'occasion de la 2ieme journée du carnaval de Port au Prince.
Au nom des citoyennes et des citoyens de Carrefour, l'Administration municipale présente ses sincères condoléances aux parents et amis des disparus, aux membres du groupe musical Baricad Crew, a la Mairie de Port au Prince et a l'ensemble de la population haïtienne

Joyeux Carnaval 2015 dans
la Paix, la Joie et la convivialité
Sponsors

La Présidence M.I.C.T
Ministère de la Culture A.P.N
B.R.H
SAFICO Palm Apparel
H&H Textiles S.A Rayal Carribean Hôtel
Tout pour la piscine
United Plastic Pompe Nationale
Mon Repos 38
Complexe
Manman lavi
Père Eternel Loto
Oke Michelet Loto
- Espace Photo
Espace Video
Content 4

Le Carnaval de Carrefour
7eme édition : une tradition respectée.

KAFOU SE POU NOU TOUT tel est le thème retenu par la commission communale pour l’organisation du carnaval communal de carrefour fixé au 6 et au  7 février 2015. Cet événement culturel qui est à sa septième édition entre désormais dans la tradition de cette ville bicentenaire.

Lancé en 2008 par l’ex maire Yvon JEROME, le carnaval de Carrefour attire des milliers de gens et place la ville sous les feux des projecteurs et  au centre des  commentaires de toutes sortes. Tenant compte des critiques,  chaque année une certaine amélioration est apportée à l’organisation de cette grande fête populaire très bénéfique à plus d’un secteur.

Si chaque année la Mairie de Carrefour se chargeait d’organiser le carnaval, cette année, la Commission communale présidé par monsieur Jean Marie Reynaldo BRUNET a confié cette lourde tâche à un groupe d’experts qui a déjà fait ses preuves à Port au Prince et à Pétion ville. Yves PENEL Directeur du théâtre national et pas des moindres, est le coordonnateur général du comité d’organisation de cette septième édition. Présenté à la presse le vendredi 23 janvier, Monsieur Penel a promis de faire mieux que tous ses prédécesseurs en termes de couleurs, de décor, d’animation, de sécurité et de programmation.

 A coté de l’intégration de l’école nationale des arts (L’ENARTS) et de la faculté d’Ethnologie, le comité innove dans le choix des rois et des reines qui seront  recrutés au niveau des établissements scolaires de la commune (On attend toujours que les établissements concernés envoient la liste des jeunes rois et reines).Côté logistique, les stands seront concentrés cette année du commissariat Omega à Diquini. Quant aux deux jours gras, les 6 et 7 février,  le comité n’entend pas faire un défilé de DJ seulement. Sur les stands  comme sur le béton (le pavé) les carnavaliers pourront apprécier  la performance de deux groupes musicaux de renom  sur le parcours, et les amateurs de foule pourront prendre leur bain au milieu des bandes à pied pour l’exercice « appuyer sans frapper » que les jeunes gens apprécient tant.

Le secteur des affaires est  sollicité pour aider la Mairie à trouver les fonds nécessaires à la réalisation de cette édition qui se veut une édition de perfection.

Le message de paix est lancé : KAFOU SE POU NOU TOUT chacun doit veiller sur l’autre de manière à éviter toute violence, tout incident et tout accident regrettable avant pendant et après les ambiances.

Au passage, félicitations à la population qui s’est bien comportée lors des exercices pré-carnavalesques lancés depuis le dimanche 18 janvier dernier et qui prendront fin le dimanche 1er février.

Joyeux Carnaval à tous dans la paix, la fraternité, la tolérance, l’amour et l’unité.

Mairie de Carrefour © 2015 - Web Master - Haïti Publicité