Facebook Mairie de Carrefour                Mairie de Carrefour, Lundi 25 Septembre 2017

 

Accueil | Conseil | Directions | Actualités | Suggestions Appuis Techniques | Contactez-nous

  • INFO
  • Photo du Carnaval
  • Video Carnaval
  • .
La Mairie de Carrefour rend un Hommage ému aux victimes de l'accident survenu dans la matinée du mardi 17 février a l'occasion de la 2ieme journée du carnaval de Port au Prince.
Au nom des citoyennes et des citoyens de Carrefour, l'Administration municipale présente ses sincères condoléances aux parents et amis des disparus, aux membres du groupe musical Baricad Crew, a la Mairie de Port au Prince et a l'ensemble de la population haïtienne

Joyeux Carnaval 2015 dans
la Paix, la Joie et la convivialité
Sponsors

La Présidence M.I.C.T
Ministère de la Culture A.P.N
B.R.H
SAFICO Palm Apparel
H&H Textiles S.A Rayal Carribean Hôtel
Tout pour la piscine
United Plastic Pompe Nationale
Mon Repos 38
Complexe
Manman lavi
Père Eternel Loto
Oke Michelet Loto
- Espace Photo
Espace Video
Content 4

Mes vœux et ma vision

Je suis  quelqu’un qui est passionné des moments ultimes et des dates festives. Dans ma vie d’homme, j’ai toujours éprouvé un fort attachement aux traditions judéo-chrétiennes. Je mets ce vécu en relation avec mes responsabilités d’aujourd’hui, pour tenter d’entrer dans la peau de chaque citoyenne et citoyen de Carrefour indistinctement pour imaginer leurs ressentiments et comprendre leurs désirs immédiats. Sans avoir la prétention de résoudre la quadrature des problèmes de chacun, je prends cette hauteur à l’occasion du nouvel an pour exprimer plusieurs points.

Premièrement, je ne vais pas énoncer des vœux seulement, j’inviterai les habitants de Carrefour à réfléchir de façon profonde sur le chemin parcouru depuis le 15 décembre 1982 date à laquelle la « LOCALITÉ CARREFOUR» est élevée au rang de Commune pour arriver au jour d’aujourd’hui, sans être dans un esprit de bilan ou de rendement de compte même si ce serait légitime. Il est plutôt un appel à sortir des sentiers battus, des idées arrêtées, pour creuser avec les outils réalistes le devenir de notre Commune.

Deuxièmement, si les réflexions sur le futur de l’organisation du Pays Carrefourois sont posées, il n’en demeure pas moins vrai que les acteurs économiques, politiques, sociaux et culturels du territoire doivent être les porteurs de cet effort de changement et de transformation de ce territoire. La municipalité de Carrefour a besoin d’un vrai projet crédible pour son développement et l’implication des acteurs associatifs pour son opération. Ces quelques dizaines d’années de vie administrative et politique apportent des enseignements suffisamment concluants pour élucider la méthodologie à adopter vers la création de cette masse critique cognitive.

Finalement, pour y arriver, je continue à me positionner en serviteur de la Commune et ce que je suis depuis tout le temps dans un esprit de rassemblement et de leadership collectif pour ouvrir les grands chantiers que j’appelle de mes vœux pour les prochaines années.

La commune de Carrefour connaît de fortes mutations à tous les niveaux, elles ne sont pas toujours maitrisées à cause des problèmes connus de tous. Cependant, les potentialités sont là. La volonté citoyenne est présente. Toute la population est demandeuse d’amélioration de leur qualité de vie, des services communaux de base, de la reconquête de leur espace de vie et le vivre ensemble sur un même espace géographique.

Ma tentative d’expliquer ma vision de développement de la Commune en guise de souhaits émis pour le nouvel an est l’expression de mon engagement et de ma ferme conviction que le bien-être des Carrefourrois-oises est possible avec l’implication de toutes et de tous dans un esprit participatif et innovant.


Jean Marie Reynaldo Brunet
Président de la Commission
Mairie de Carrefour © 2015 - Web Master - Haïti Publicité